Après La crise sanitaire, l’attention portée à la santé au travail s’est renforcée  : télétravail, rapports sociaux, intensification du travail, individualisation et isolement des salariés, perte de sens du travail… autant de constats qui permettent de repenser en profondeur l’organisation du travail aux nouvelles attentes des collaborateurs.

Parmi ces attentes se trouve le besoin pour les actifs de sentir que l’entreprise dans laquelle ils s’engagent investit en retour pour leur santé.

Selon une enquête datant de la fin des années 2020 :

✅ 74% des salariés interrogés pensent que l’entreprise doit être encore plus attentive à son impact écologique et social

✅ 59% sont plus exigeants envers leur employeur en matière de prise en compte du bien-être des salariés

✅ 52% savent mieux ce qu’ils attendent de leur entreprise en matière de bien-être

✅ 52% ont besoin que leur entreprise les aide à mieux appréhender psychologiquement leur travail

Face au renforcement de ces attentes, vous dirigeants d’entreprise et comités d’entreprises, quelles actions mettez-vous en place à destination de vos collaborateurs ?

Le cabinet Emonya propose des prestations de bien-être sur les sites des entreprises ou en cabinet privé : massages, cours de yoga, développement personnel et aussi des formations et du consulting sur la QVT et la prévention des RPS.

A vous de jouer !

#consulting #entreprise #travail #collaborateurs #sens #organisation #rps #qvt #bien-être

This site is registered on wpml.org as a development site.